FSU Val-de-Marne
Accueil > AGIR > SIGNEZ LA PETITION ! > Signez pour que Roméo et Shaliko retrouvent leur papa !

Signez pour que Roméo et Shaliko retrouvent leur papa !

13 avril 2015

Signez la pétition : un visa de retour pour Anzor !

Anzor Gvinjilia a été expulsé le 30 mars, après 17 jours en prison pour étrangers au Centre de rétention de Vincennes, mis de force dans un avion pour la Géorgie, un pays qu’il avait fui il y a presque cinq ans avec sa femme, future mère de ses enfants. Cette dernière est originaire d’Abkhazie, une région dont la sécession n’est reconnue ni par la Géorgie, ni internationalement. Elle se retrouve seule sans passeport et démunie avec les deux enfants.

Les autorités accusent le père de Roméo et Shaliko d’avoir commis des vols à l’étalage. En réalité, Anzor a volé de la nourriture pour ses deux fils...

L’expulsion du père de ces enfants apparaît d’autant plus injuste que la famille aurait été prochainement régularisable. Il y aura cinq ans qu’elle réside en France en juillet prochain et Roméo, l’aîné des enfants, entamera en septembre sa troisième année de scolarité à l’école Robespierre. Les parents satisferont dès lors aux critères de régularisation de la circulaire Valls.

Les parents d ’élèves ,enseignants, personnels citoyens élus qui se sont mobilisés pour s’opposer à l’expulsion d’Anzor Gvinjilia exigent qu’il reçoive en urgence un visa de retour et que les parents de Roméo et Shaliko soient régularisés.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0