""
Vanélie, originaire du Congo, doit rester en France et poursuivre ses études au Lycée Gabriel Péri de Champigny !

Vanélie est en France depuis le mois d’août 2013. Le 7 juin 2017 elle a sollicité auprès de la préfecture de Créteil son admission exceptionnelle au séjour par l’intermédiaire du dépôt groupé de RESF 94.

Le 4 septembre, un arrêté préfectoral le lui refuse et lui délivre une OQTF (obligation de quitter le territoire) comme d’ailleurs à plusieurs autres jeunes scolarisés dans le

département du Val de Marne.

Rien ne justifie cette décision puisque son père est en situation régulière et Vanélie n’a plus aucune attache familiale dans son pays : sa mère est décédée en 2007 et ainsi que la tante qui s’est occupée d’elle jusqu’à son décès en 2013.

Retourner dans son pays aujourd’hui l’exposerait à subir des violences et des maltraitances compte tenu des troubles qui y ont lieu à l’heure actuelle.

Elle suit par ailleurs une scolarité normale depuis novembre 2013. Elle est actuellement en Première ASSP au lycée G. Péri de Champigny et peut obtenir son bac en 2019 afin de poursuivre des études d’infirmière ou d’aide soignante.Tous ses professeurs témoignent de son assiduité, de son sérieux, de sa réussite scolaire ainsi que de ses qualités humaines lui permettant de devenir une bonne professionnelle dans le domaine sanitaire et social.

C’est pourquoi, nous soussignés, exigeons l’abrogation de son OQTF et la délivrance d’un titre de séjour lui permettant de poursuivre ses études sereinement en France.

Signez la pétition sur le site du RESF