""

Et peu importe les inutiles querelles de chiffres, les agents étaient des centaines de milliers hier en grève et dans les manifestations. Tous les observateurs ont estimé que cette journée était très réussie.

Le gouvernement doit accepter de l’entendre. Car il lui revient maintenant de répondre aux attentes des plus de 5 millions d’agents de la Fonction publique, revendications portées par les 9 fédérations de fonctionnaires qui les représentent.

Il s’est exprimé hier un fort besoin de reconnaissance de l’engagement professionnel de toutes et tous les agents au service des usagers qu’ils travaillent dans les services hospitaliers, ceux des collectivités territoriales ou encore à ceux de l’État. Ils demandent juste à être plus justement considérés pour ce travail.

Le gouvernement doit donc revoir sa copie pour le rendez-vous salarial du 16 octobre prochain : valeur du point d’indice, compensation de la hausse de la Csg, journée de carence, création des emplois nécessaires sans compter la nécessité d’engager des moyens financiers à la hauteur des missions.

Quant au débat sur le rôle des services publics et les missions des agents, la FSU a déjà dit qu’elle y était prête !

mercredi 11 octobre 2017 • par Philippe Dupont