Devant la montée de l’extrême droite, la FSU, membre du collectif "Pour un Avenir Solidaire" (composé de 60 organisations), est donc partie prenante de l’initiative « Face à l’extrême droite, occupons le terrain » des 21 et 22 novembre prochain.

Cette initiative se situe 1 semaine avant le déroulement du congres du Front National à Lyon.

L’organisation de cette initiative nationale « Face à l’extrême droite, occupons le terrain » avance. Les grandes lignes se consolidant autour des vendredi 21/11 et samedi 22/11 dans les locaux de l’université Paris 8, à savoir :

Vendredi soir 18-21h : soirée Mediapart sur le sens et les voies de l’engagement, table ronde avec E. Plenel, P. Merieu , P. Debay (pour « Uni-es contre l’extrême droite »)…

Samedi 10h30-16h, 7 ateliers portant sur : la démocratie et les initiatives locales, sur les lieu de travail et de formation, genres et discriminations : l’égalité à défendre, liberté de création, la laïcité prise en otage, l’Ecole malmenée

La prochaine réunion du comité de pilotage doit se dérouler le 5/11 prochain.

Le danger que représente la poussée de l’Extrême droite est réel, aucun secteur n’est épargné dont les organisations syndicales. Nous avons engagé le travail de rassemblement des forces syndicales, pour nous doter d’outils permanents dans le temps, ancrés dans la réalité sociale sans abandonner le terrain des valeurs, pour être plus fort que chacun isolé.

La mise en mouvement profond, impliquant jusqu’aux bases syndicales est un des objectifs.

Cette nouvelle initiative du collectif « Pour un avenir solidaire » doit constituer un temps fort de l’action de la Fédération.

http://avenirsolidaire.org/