Pas de fermeture du bureau Nogent Leclerc au 1er juillet
La direction de la Poste entendait fermer le bureau de Poste Nogent Leclerc « avant le 1er juillet.
Les usagers de ce quartier, en plein développement, devraient aller avenue Galliéni, à plus d’un kilomètre, pour allonger les files d’attente de ce bureau déjà sur-fréquenté.
Au delà de l’incompréhension de la population, c’est la protestation voir la colère qu’expriment les habitants et les commerçants du quartier.
Des pétitions, dont celle de la Convergence1 ont recueilli des milliers de signatures.
Le 14 mai, un rassemblement de près de 100 nogentais a montré combien la défense d’un service public comme la Poste était rassembleuse : jeunes et anciens, salariés et commerçants, élus de diverses sensibilités, étaient présents…
Au delà de la protestation, s’est exprimée la volonté de poursuivre les actions
En juillet, un vœu demandant le maintien du bureau sera proposé lors du prochain Conseil municipal de Nogent.Une demande pour que la concertation entre la Poste, les élus et les usagers, préconisée par la Préfecture de Val de Marne soit rapidement organisée, a été, à nouveau, formulée.
Aujourd’hui, la direction de la Poste a renoncé à la fermeture du bureau avant le 1er juillet.
C’est l’action conjuguée des élus, des usagers et des personnels qui a permis ce premier recul partiel. Mais la Poste n’a pas abandonné son objectif : la fermeture du bureau de Nogent Leclerc. Elle est seulement reportée à l’automne prochain,
La Convergence appelle les usagers à poursuivre leur mobilisation pour contraindre la direction de la Poste à renoncer définitivement à son projet de fermeture.
Elle appelle à un nouveau rassemblement samedi 25 juin à 11h devant le bureau de Poste Nogent Leclerc, 6 Grande rue Charles de Gaulle pour exiger le maintien du bureau, demander au Maire de Nogent d’agir en ce sens et inviter la Préfecture à organiser une concertation entre la Poste, les élus et les usagers sur l’avenir du bureau de Poste.
Pétition : https://www.petitionenligne.fr/contre_la_fermeture_du_bureau_de_poste_nogent-leclerc