Foulematou YOULA, AESH à Chennevières (94) qui avait reçu une obligation à quitter le territoire (OQTF) de la sous-préfecture de Nogent au prétexte qu’elle ne gagnait pas un « SMIC et à temps plein » , vient de recevoir, de cette même sous-préfecture un récépissé autorisant à travailler en attendant que soit fabriquée la carte de séjour en bonne et due forme. Foulematou se joint à nous pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont contribué à cette victoire.
Foulematou YOULA vit en France depuis près de 11 ans. Elle travaille comme AESH, c’est-à-dire qu’elle accompagne dans leur scolarité des enfants en situation de handicap au groupe scolaire les Hauts-de-Chennevières (94), travail indispensable socialement s’il en est. La sous préfecture lui refuse aujourd’hui le renouvellement de son titre de séjour au prétexte qu’elle ne gagne pas suffisamment !!
Pas de renouvellement du titre de séjour pour une travailleuse précaire et mal payée : c’est une double peine pour cette AESH ! Les services de M. Darmanin à Nogent-sur-Marne apportent la démonstration de leur mépris pour une femme travailleuse qu’ils ont transformée en « sans-papier ». L’état développe les contrats précaires dans les ministères comme celui de l’Education Nationale et ose prétexter de ces contrats précaires pour refuser des droits à celles et ceux qui font le travail « essentiel » qui se cache derrière ces contrats irrévérencieux .
Pour soutenir Falematou Youlala
la FSU94 appelle au rassemblement jeudi 2 juin à 16h 30 groupe scolaire Hauts de Chennevières
17h Lycée Champlain de Chennevières
(Station Champlain-Pagnol, bus 308)
Signer et faire signer la pétition ci-jointe sans modération:
https://reseau-resf.fr/Un-titre-de-sejour-pour-Foulematou-YOULA
Communiqué RESF :
RASSEMBLEMENT JEUDI 2 JUIN
16h30 groupe scolaire Hauts de Chennevières
17h Lycée Champlain de Chennevières
(Station Champlain-Pagnol, bus 308)
Exigeons un titre de séjour pour Foulematou YOULA !
Foulematou YOULA vit en France depuis près de 11 ans. Elle travaille comme AESH, c’est-à-dire qu’elle accompagne dans leur scolarité des enfants en situation de handicap au groupe scolaire les Hauts-de-Chennevières (94), travail indispensable socialement s’il en est.
Elle avait un titre de séjour « vie privée et familiale » renouvelé plusieurs fois jusqu’en 2018, qu’elle n’a pas pu renouveler après, à cause des difficultés à obtenir des rendez-vous, repoussés sans cesse avec des exigences indues. Ainsi, la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne a exigé la « présentation des contrats réglementaires des demandes d’autorisation de travail », alors que son titre de séjour initial « vie privée et familiale » autorisait par lui-même à travailler.
N’ayant pas réussi à renouveler son titre de séjour, Foulematou YOULA s’est vue infliger par le sous-préfet de Nogent-sur-Marne une obligation à quitter le territoire français (OQTF). Elle travaille pourtant, elle est indispensable aux enfants qu’elle accompagne. Mais la sous-préfecture lui reproche un contrat de travail qui n’est pas « au SMIC et à temps plein » ! Pas de renouvellement du titre de séjour pour une travailleuse précaire et mal payée : c’est une double peine pour cette AESH ! Les services de M. Darmanin à Nogent-sur-Marne apportent la démonstration de leur mépris pour une femme travailleuse qu’ils ont transformée en « sans-papiers ».
Parents, enseignants ou simples citoyens, nous exigeons que le titre de séjour « vie privée et familiale » qu’elle avait soit enfin renouvelé pour Foulematou YOULA, afin qu’elle poursuive en France et dans la sérénité sa vie de travailleuse au service des enfants et du droit à l’Éducation.
Signer et faire signer la pétition ci-jointe sans modération:
Pour la signer en ligne:
https://reseau-resf.fr/Un-titre-de-sejour-pour-Foulematou-YOULA
ou plus simplement :