Natalia Terentyeva est enseignante en allemand depuis septembre 2014 au lycée Pablo Picasso de Fontenay-sous-bois (94) où elle remplace une collègue en congé maladie. Elle enseigne dans les classes de lycée mais aussi en classe préparatoire aux écoles d’art (CAAP) et en classes préparatoires aux études de commerce (CPEC).
Auparavant, elle avait déjà effectué des missions de remplacement. Partout, son professionnalisme et ses capacités d’intégration ont été unanimement reconnus. Natalia est russe et vit depuis 10 ans en France où elle a obtenu un master en sciences du langage.
Jusque là détentrice d’une carte de séjour en tant qu’étudiante, elle demande aujourd’hui un titre de séjour lui permettant d’exercer régulièrement des missions d’enseignement.
Cette demande est d’autant plus légitime que l’allemand fait partie des disciplines déficitaires pour lesquelles le Rectorat de Créteil doit recourir à des personnels contractuels. Sans eux, la continuité du service public d’éducation ne serait pas assurée.