L’annonce officielle du contenu de la contre-réforme des retraites le 10 janvier 2023 n’a pas provoqué de surprise. Tout en était déjà connu et se résume en quelques mots : retraite à 64 ans.

L’opposition à ce texte est générale dans la population comme dans les organisations syndicales. Personne ne veut travailler jusqu’à la mort ! Cette réforme doit être retirée purement et simplement. C’est la position de l’AG intersyndicale du 94 réunie le 11 janvier.

Une large intersyndicale nationale appelle à la grève le 19 janvier. D’ici-là, réunissons-nous en HIS pour informer nos collègues, organisons des AG de ville pour lier les grèves, préparons-nous pour les grèves et manifestations à venir.

Voici le communiqué intersyndical national du 10 janvier appelant à la mobilisation du 19 :

Et celui de la FSU, rappelant ses propres positions sur la retraite :